Hero Festival: un festival geek à Marseille!

Tout le week-end s’est tenu le Hero Festival. Je ne pouvais pas passer à côté, du coup dimanche matin direction Marseille avec Papa Chou et Tonton M pour participer à cet événement au parc Chanot (enfin presque)!
01
Arrivés sur place, on est directement mis dans le mouvement avec tout un tas de cosplayers, un courageux Jésus à moitié nu sous la pluie, un joli Jack grandeur nature et un Magnéto inoubliable, en attendant tranquillement l’ouverture des portes à 10h aux couleurs des Sons, pour le coup la photo c’est cadeau!
02

Notre premier choc a été de découvrir qu’au final le festival est pratiquement aussi petit que le Go Play One de Hyères, qui lui est gratuit, et pour le coup beaucoup moins important que le Festival International des Jeux de Cannes. En effet contrairement à la Foire Marseille, l’évènement n’occupait pas tout le Parc Chanot mais seulement le Palais de l’Europe.

Bien évidement j’ai commencé par les boutiques avant qu’il y ait trop de monde et qu’on ait plus accès à rien. J’avais fait un peu de repérage sur le net avant ma visite histoire de ne pas non plus arriver en touriste (j’aime savoir où je mets les pieds)! Du kawaii, des créateurs et plein de choses sympas!
03 04

05Un stand thé avec Saveurs et Harmonie, j’avais envie de tout acheter! Mais je me suis retenue et avant de partir j’ai carrément pas eu le courage de refaire un saut par le stand vu qu’il y avait vraiment trop de monde.

06Le stand de Cha Fil Bien qui proposait plein de jolies choses kawaii.

07

08 09Le stand de From Seoul to Tokyo, sur lequel j’ai bien failli laisser tout mon porte-monnaie, les pulls sont vraiment trop top et je n’ai pas su me retenir pour l’achat d’une box et d’un masque Psy (Gangnam Style) pour ma puce!

10La Boutique du Geek était aussi de la partie avec un stand vraiment sympa et des tas de produits dérivés.

11

12 13Craquage complet sur ce Joker version Mcdo ou inversement, réalisé par Feeloo’s Workshop.

14Le stand de Lovely Cake qui donne très faim.

Petit tour d’horizon de l’espace jeux vidéo où on n’est pas restés forcément longtemps, il y avait vraiment trop de monde et surtout pas de jeux qui nous intéressaient, Fifa et Call Of Duty étant déjà sortis depuis quelques jours, on n’allait pas attendre pour jouer à des jeux qu’on pourrait avoir. Pareil pour Forza proposé avec le Play Seat mais sans volant! Donc du coup juste un petit coup de Mortal Kombat II en retro gaming sur une borne!
17 19 23 24 25

Quelques petites choses sympas en photos!
15Une borne dans laquelle il suffit d’insérer une canette pour jouer!

16

18Découverte de British Council qui propose des cours et stages d’anglais à nos bout’chou dès 5 ans. Je t’en parlerais surement plus tard.

20 21 22

Mon bilan plutôt mitigé…
Beaucoup plus de stuff intéressant qu’au Festival des Jeux de Cannes, mais beaucoup proposaient la même chose, j’ai cherché toute la matinée une figurine en particulier que je n’ai pas trouvée puisqu’à chaque fois où un stand vendait ses fameuses figurines, elles étaient identiques au stand précédent! Dommage. Les prix étaient plutôt raisonnables s’il on oublie que notre repas (un sandwich jambon beurre) nous a couté les bras de la tête!

Côté organisation il y a pas mal de boulot à faire! Trop de monde pour un lieu trop petit! On était les uns sur les autres et il parait que la veille c’était encore pire… Pareil pour par exemple le coup de jouer à Street Fighter contre la pro-gameuse Kayane, aucune organisation, même pas de file d’attente bien définie… Bref, un fiasco! A noter que toute sortie est définitive, alors entre la chaleur et le monde ça devient vite compliqué de ne pas avoir envie de sortir, évidement payer deux fois est impensable, alors espérons que l’an prochain ils trouvent un système!

Au final, je ne pense pas que nous y retournerons, le truc qui devait nous faire la journée n’a duré que deux heures pour nous! On ne s’en était même pas rendu compte, c’est une fois dans la voiture qu’en regardant l’heure ça nous a vraiment fait mal au porte-monnaie!
Alors bien évidement si tu fais du Cosplay ou si tu aimes faire du Just Dance en multi à 500 personnes, c’est l’endroit rêvé, mais en « simple » visiteur c’est un peu juste.

Et toi, il t’a plu ce Festival ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Hero Festival: un festival geek à Marseille!

  1. Hey ! Super article bien stuffé d’illustrations diverses et variées ! Je confirme une organisation totalement à revoir pour une journée finalement décevante à ce festival avec mais le plaisir de se retrouver pour une sortie qui a encore fini en Uno avt une prochaine activité ??? !!! (Hmmm ya indice là!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :