La forêt enchantée, une chasse au trésor pour toute la famille

Un énorme colis est arrivé à la maison avec à l’intérieur pas moins de 7 jeux de la part de Ravensburger, l’occasion pour nous de découvrir et de te faire découvrir des nouveaux jeux pour toute la famille! Je commence avec La Forêt Enchantée, un jeu qui s’adresse aux plus jeunes mais avec lequel les adultes s’amuseront aussi!

Le contenu de la boite

La boite est carrément bien fournie avec un vrai plateau de jeu (j’insiste sur le vrai plateau puisque pour Réveille pas Papa je t’indiquais que c’était la première fois que Ninie jouait à un jeu avec un plateau, cette fois-ci avec la forêt enchantée nous sommes sur du pur jeu de plateau), +6 pions, 2 dés, 13 arbres en plastique, la règle du jeu et 13 cartes.
Côté qualité du matériel on est carrément bien avec des petits arbres travaillés, des pions en bois et des cartes en carton épais, le plateau est soigné, bref, les kids devraient aimer jouer et les parents en ont pour leur argent!
On n’oublie pas de dire que nous sommes au pays des contes et que Ravensburger a pensé à tout avec à l’intérieur de la boîte une superbe mise en page pour rappeler tous les contes cités.la foret enchantée (7)
la foret enchantée (6)

la foret enchantée (8)

la foret enchantée (9)

la foret enchantée (10)

la foret enchantée (11)

Comment on joue?

Comme je viens de te le dire, le jeu se déroule dans le pays des contes (Les habits neufs de l’empereur, Le vaillant petit tailleur, Hansel et Gretel, Cendrillon, La belle au bois dormant, Jacques et le haricot magique, Le roi-grenouille, Les trois petits cochons, Raiponce, Le petit chaperon rouge, Outroupistache, Blanche-Neige et Chat botté) du coup le plateau rassemble tout ça dans un seul et même royaume où les joueurs vont devoir évoluer.
Au fil de la partie, il va falloir retrouver des trésors cachés sous les arbres en se déplaçant et en utilisant la magie!

Le jeu est indiqué dès 4 ans, mais ici nous avons modifié un peu les règles car Ninie est très mauvaise joueuse et surtout mauvaise perdante. Si l’on suit la règle: on trouve le trésor caché sous un arbre puis en lançant les dès il faut rapidement remonter à la clé pour annoncer où se trouve le trésor, mais pour Ninie impossible… Comme elle ne sait pas tenir sa langue, elle annonce toujours où se trouve le trésor une fois découvert, nous avons donc tout simplement mis en place un règle: dès qu’elle trouve le trésor, elle n’a pas besoin de remonter à la clé, elle attend simplement son prochain tour pour l’annoncer.la foret enchantée (1)

la foret enchantée (4)

Depuis que le jeu est arrivé à la maison, Ninie nous demande pour y jouer chaque jour, je suis contente de voir qu’elle s’intéresse aux jeux autant que nous!

Titre: La forêt enchantée
Editeur: Ravensburger
Nombre de joueurs: 2 à 6
Dès: 4 ans
Prix: 24€

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :