Je fais moi-même mes produits d’entretien avec La Galibox – Dans ma BAL #159

J’ai reçu il y a un petit moment, une box tout à fait originale, La Galibox! Une box qui me permet de faire mes produits d’entretien moi même, pas mal non?
la galibox (4)
Que contient la box?
C’est un énorme carton que m’a livré le facteur, à l’intérieur, une jolie boite remplie de produits: trois flacons gradués en plastique équipés chacun d’un pistolet, un pistolet de rechange, un livret de recettes (pour la création des produits d’entretien), les ingrédients nécessaires à la réalisation de mes produits: du vinaigre blanc(500ml), du bicarbonate (150g), de l’acide citrique(150g), des cristaux de soude (150g), du savon liquide (150ml) et de la mousse naturelle (150ml), le tout accompagné d’une synergie d’huiles essentielles.
la galibox (5) la galibox (6)la galibox (17)la galibox (18)la galibox (19)la galibox (20)la galibox (22)

Sur chaque bouteille, nous avons droit aux détails de chaque recette. La Galibox propose trois recettes, mais sur la boutique en ligne tu as la possibilité de commander d’autres flacons pour d’autres recettes. C’est pareil pour les ingrédients! A noter que les pistolets sont équipés d’une sécurité enfant, pratique! la galibox (8) la galibox (9) la galibox (10) la galibox (12)

C’est parti pour la création de mes produits d’entretien!

Recette n°1: le spray dégraissant – idéal dans la cuisine
Je me suis lancée avec la recette la plus simple puisqu’elle consiste au mélange de vinaigre blanc, d’eau, de mousse naturelle et d’huiles essentiels!
spray degraissant (1) spray degraissant (3) spray degraissant (4) spray degraissant (5) spray degraissant (6)
La recette en action:
J’ai donc testé le produit sur la crédence de ma cuisine. Elle est ultra galère à nettoyer, il nous a fallu tester au moins cinq ou six produits avant de trouver quelque chose d’efficace et d’aussi simple que le liquide vaisselle… Place au résultat avec le spray dégraissant!
spray degraissant resultat

Recette n°2: le spray désinfectant, désodorisant – pour les wc
Avec celui-ci j’ai un peu eu l’impression de travailler dans un laboratoire top secret et de jouer au petit chimiste puisque la réaction bicarbonate de soude/vinaigre blanc est assez impressionnante!
J’ai donc suivi le pas à pas en mélangeant comme dit plus haut le bicarbonate de soude et le vinaigre à de l’eau chaude et à la mousse naturelle, j’ai ensuite ajouté 20 gouttes d’huiles essentielles pour une bonne odeur!
spray wc (1) spray wc (2) spray wc (4) spray wc (5) spray wc (6) spray wc (7)
La recette en action:
Alors oui, je t’ai fait une photo de wc, c’est glamour non? Oui je n’aurais jamais cru au moment d’ouvrir le blog que je te montrerais mes toilettes avec la cuvette ouverte!
spray wc resultat (1) spray wc resultat (2)

Recette n°3: le spray anti-calcaire – idéal pour la salle de bain
La recette de celui-ci m’a encore plus donné l’impression de faire des mélanges dignes des plus grands chimistes. Le mélange acide citrique/percarbonate de soude/eau chaude donne une sacrée réaction! Après avoir attendu un bon moment la dissolution complète des poudres, j’ai ajouté la mousse naturelle et 15 gouttes d’huiles essentielles.
spray anticalcaire (1) spray anticalcaire (2) spray anticalcaire (3) spray anticalcaire (4) spray anticalcaire (5) spray anticalcaire (6)
La recette en action:
Fini les toilettes, ma salle de bain est quand même bien plus classe… Et maintenant place à la brillance!
spray anticalcaire (8) spray anticalcaire (10)spray anticalcaire (9)  spray anticalcaire (11)
Le livret de recettes
On retrouve dedans toutes les recettes possibles avec les produits Galipoli ainsi qu’un mémo ingrédients avec les guides d’utilisation!
Le petit plus utile, une indication permet de connaître le « coût » de chaque recette, on se rend vite compte des économies à réaliser en devenant adepte des produits d’entretien home made! la galibox (21)la galibox (22)la galibox (23) la galibox (24) la galibox (25)
Personnellement, je suis totalement convaincue, j’ai déjà fait mon repérage concernant ce que j’ai besoin à la maison pour faire moi même tous mes produits! Voici ce qui devrait rapidement arriver à la maison… Le flacon lavage sol, le flacon spray vitres et le flacon liquide vaisselle, sans oublier tous les ingrédients nécessaires!achats
Que penses-tu du principe de créer soit même nos produits d’entretien?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

23 thoughts on “Je fais moi-même mes produits d’entretien avec La Galibox – Dans ma BAL #159

  1. Personellement je fait deja certain produit moi meme comme la lessive et le desinfectant.je trouve tres bien cette box a l heure actuelle ou il faut protege la planette.les maman devrais etre interesse

  2. Bonjour

    Je suis pourtant adepte des boxs mas je ne connaissais pas celle ci.
    Je fais mes produits de beaures maison et j avais tente le produit vaisselle maison mais la texture etait un vrai fiasco. je suis donc seduite par ce syteme aussi simple que idique a suivre!!!

  3. Bonjour maman chou,

    J’ai des recettes pour préparation maison que je n’ai jamais eu le temps de tester et de faire.
    Une box avec tous les ingrédients inclus c’est un bon compromis et si c’est efficace comme le montre les photos, c’est top.

    Une question : les sprays à base de vinaigre blanc sentent forts après préparation ou pas ? Car à la maison, je coupe le vinaigre blanc avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange mais l’odeur reste quand même forte.

    1. Oui ça sent un peu le vinaigre, dans la prochaine recette je vais mettre un peu plus d’huile essentielles :)
      On le sent surtout pour le dégraissant, mais l’odeur disparait rapidement, Papa Chou qui déteste l’odeur du vinaigre n’y a prêté attention.

  4. J’adore l’idée. Et les flacons sont beaux ( OK c’est un détail mais moi j’aime)
    Je vais aller jeter un oeil sur le site.
    Nous on utilise les produits you et on est satisfait mais j’aimerais bien tenter ceux-là.

  5. wouah la vache ! c’est impressionnant le détartrant !
    c’est ce qu’il me faudrait chez moi, le calcaire est omniprésent … et même avec des produits soit-disant super efficace, j’ai énormément de mal à ravoir robinetterie, etc
    heu par contre 56€ … ça fait un peu mal aux fesses quand même lol

      1. Bravo Maman chou pour cette explication détaillée. Tout y est et même les tests grandeur nature!!! Merci à toutes pour vos commentaires enthousiastes !
        Je suis ravie que l’expérience et le résultat t’a satisfaite maman chou et merci d’en faire profiter les autres.C chou maman chou !
        Je me tiens à votre dispo pour toutes questions. Bonne journée

  6. Non??!!!!!! J’aime beaucoup l’idée, ça me trotte depuis un moment déjà.
    Mais là le coffret ce serait vraiment chouette, les flacons sont juste trop beaux!!!
    Et avec les recettes c’est juste parfait.
    Je vais garder le lien de côté pour dans quelques mois.
    Merci pour la découverte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :