Et si on envoyait les kids en colo cet été avec Gocolo


Concours & Bons plans / mardi, avril 10th, 2018

Je ne sais pas toi, mais perso quand j’étais petite, j’attendais toujours avec impatience les vacances scolaires pour aller en colonie. Bon ok, à mon époque ça se résumait généralement soit en colonie à la neige, soit en colonie « classe verte ». Je n’ai jamais eu de colonie avec séjour thématique (quoi que une seule fois avec le cirque), chose que les kids ont maintenant avec Gocolo!

Si tu veux en savoir plus avant de lire ce qui suit, rendez-vous directement sur http://www.gocolo.fr

Gocolo pour des colonies à thématiques!

J’ai choisi de te parler de Gocolo car les colonies proposées ne sont pas de simples colonies, non chaque séjours est proposé sous forme de thématique et j’ai trouvé le concept carrément sympa! Bon ok, Ninie est encore un peu petite pour en profiter étant donné que ces vacances s’adressent aux kids à partir de 6 ans, bref, tu as certainement un bout’chou de cet âge là! Sinon de mon côté, certaines thématiques me font vraiment envie, particulièrement le séjour e-sport, si seulement cela existait pour les adultes…

Bon allez, je te propose de regarder plus en détails deux thématiques: une pour les plus jeunes et forcément l’aventure e-sport…

Pour les plus jeunes, le séjour cirque!

Tiens, je te disais justement plus haut que j’avais déjà participé à ce genre de colonie, regardons ça d’un peu plus près… Gocolo, propose donc d’inviter les kids entre 6 et 17 ans à découvrir les nombreuses activités autour du monde du cirque!
Ces séjours se déroulent sur le Domaine de Fohet (Puy de Dôme) et les kids vont pouvoir y découvrir toutes les disciplines (la jonglerie, les équilibres, l’acrobatie) pendant cinq heures par jour!

Cette thématique est proposée sous deux formes: soit 100% cirque matin et après-midi, soit bi-activités avec une seconde thématique!

Pour les petits geek, le séjour e-sport!

Je pense que si ce genre de colonie de vacances avait existée à l’époque où j’y passais beaucoup de temps, j’aurais encore plus aimé! Le séjour est proposé sur le Domaine de Moulibez (Aveyron) où une gaming-house attend les kids entre 10 et 17 ans! Pas de panique, les kids ne vont pas faire que jouer puisque de nombreux ateliers autour du monde E-sport les attendent:
• Parties de jeux vidéos (c’est quand même la base)
• Organisation de LAN
• Mise en place de stream
• Mise en place d’un webtv (avec découverte des métiers de l’audiovisuel)
J’imagine que pour toi j’ai parlé en chinois, rassure toi les kids savent de quoi je parle pour peu qu’ils soient passionnés par le gaming! En tout cas j’imagine bien Ninie (plus tard) dans une colonie comme celle-ci!

Le séjour est proposé sous deux formes: soit 100% e-sport matin et après-midi, soit bi-activités avec une seconde thématique!

Alors, tout ça te donne-t-il envie d’inscrire les kids en colonie de vacances avec Gocolo? Je n’ai cité que deux thématiques de séjour, mais la liste est disponible directement sur le site.

Bon à savoir: Gocolo accepte les bons vacances types CAF, MSA, la plupart des comités d’entreprises, des conseils départementaux ainsi que les chèques vacances (convention ANCV).

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

12 réponses à « Et si on envoyait les kids en colo cet été avec Gocolo »

  1. Mon grand loulou est aussi trop petit pour les colos, mais cet été on va déjà tester un trajet avec le service accompagnement de la SNCF, puisqu’il va passer une semaine seul chez son papi, et fera le retour en train.
    Par contre, c’est vrai que je trouve bien les colos à thématiques, c’est quand même plus motivant.

    1. Bonjour Pauline,

      Comme dit dans le billet, Ninie est trop petite donc je n’ai pas testé personnellement. Par contre sur le site on voit tout en bas les logo de la caisse d’allocation familiales et ANCV. Il s’agit donc d’un organisme conventionné.

  2. Mon fils de 7 ans part avec Gocolo fin juillet. Il a choisi la formule Échecs à la demi journée mixé avec multiactivités. Il lui tarde d’y aller.
    Je vous ferai un retour.

  3. Bonjour
    Mes enfants de 10 et 12 ans y sont actuellement et à les entendre « c’est trop bien ».
    Mon fils de 12 ans fait esport et jeux collectifs et ma fille de 10 ans stylisme.
    Le site est sympa au bord de l’eau et en pleine campagne proche de Millau.
    Ils y sont pour 2 semaines avec changement de thématique mon fils multisport sensations avec canoe rafting vtt via ferrata… ça va être sportif et ma fille reprend du stylisme car elle fan de mode et de la cuisine qu’ils font dans un bateau transformé on l’a vu c’est top!
    Nos loulous s éclatent et nous on est ravis pour eux!!!

    1. Marianne, comment as-tu pu avoir des nouvelles de tes enfants? Par email? J’avoue que j’aimerais bien prendre des nouvelles mais je n’ose pas appeler. J’imagine que si tous les parents font ainsi, ils ne s’en sortent plus. Mon fils de 7 ans est à Moulibez depuis hier. J’ai hâte de lire les nouvelles sur le blog…

      1. Bonjour Emilie
        Je me permets de te répondre.
        Ma fille va aller au domaine de moulibez le 18 août.
        Pour communiquer avec ton fils par mail. Il y a une adresse pour ça. Tu dois indiquer dans l’objet le nom et prénom de ton enfant.
        Les mails seront imprimés et remis à ton enfant sous 24 heures.
        Ton enfant peut t’ecrire ou te répondre.
        Il y a également un blog qui sera mis à jour tous les jours.
        Nous on lui écrira tous les jours mais ma fille n’etanti pas du genre à raconter sa vie, on espère au moins un « tout va bien je m’éclate «  de temps en temps

  4. Ma fille part au domaine de Moulibez du 18 au 25 Aout.
    Elle a choisi cuisine et multiactivités avec gogolo. Elle était déjà partie en colo avec un autre organisme l’année dernière mais avait été très déçue de son séjour (même pas la moitié du programme annoncé de fait).
    Je vous dirai si c’était bien quand elle rentrera.

  5. Bon alors bilan un peu mitigé pour mon fils. Peut-être était il encore un peu jeune pour sa 1ère colo (il a 7 ans). N’ayant pas de téléphone, il a souffert de ne pas nous avoir eu au téléphone, malgré les mails quotidiens que nous lui envoyions. Il est revenu avec des coups de soleil et a été « embrassé de force » par une jeune fille de 17 ans . Personne ne nous a informé. Mon fils était choqué. J’ai contacté la direction au siège. Sinon pour le reste il s’est plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.