Disneyland Paris en amoureuses!

Ninie a reçu à Noël une petite enveloppe contenant deux billets pour une nuit à Disneyland Paris, c’est donc en amoureuses que nous nous sommes rendues au parc! Une grande première puisque la première fois nous étions accompagnées de Mamie Lolo et que cet été nous avons fait un long séjour avec Papa Chou… Papa Chou justement, lui il était stressé de savoir que j’allais devoir gérer Ninie toute seule dans le train. Ouais ça peut vite devenir une épreuve…

Pourquoi avoir choisi cette période?

En Août, nous avions vite déchanté quand il a fallu commencer à faire les files d’attentes pour les manèges, fin Janvier étant une période creuse, j’ai pris le risque d’avoir de la pluie pour ne pas avoir à attendre plus d’une heure entre chaque manège! Pari réussi puisque nous avons fait plus d’attractions en un jour et demi qu’en quatre la dernière fois! Et coup de chance, pas de pluie! Pour une fois que tout se passe bien!disneyland paris en amoureuses (6)

disneyland paris en amoureuses (41)

Disneyland en amoureuses… Le train…

C’est mardi matin que nous avons pris le train en direction de Marne-La-Vallée et pour la première fois que toutes les deux! Papa Chou avait réussi à me transmettre son stress quand au déroulement des 3 heures de train qui nous attendait. Dès le départ nous avons eu de la chance, nous n’avons pas eu à attendre très longtemps pour démarrer l’enregistrement qui en plus s’est fait très vite (oui nous avons pris Ouigo et ça peut vite devenir une cata), c’est donc rapidement que nous nous sommes retrouvées dans le train. Il a bien fallu l’occuper, c’est donc à coup de dessins, de Netflix et de Nintendo 2ds que notre voyage s’est déroulé! Rien à redire, Ninie a été exemplaire!disneyland paris en amoureuses (1)

disneyland paris en amoureuses (3)

Bref, assez parlé du train, et Disneyland alors?

A peine arrivées sur place, c’est au Disney Express que nous avons fait notre premier arrêt (je prends l’option à chaque fois, c’est tellement pratique), puis nous avons ensuite pris le chemin de Disneyland… Première impression: il y a personne! C’est bien la première fois que nous n’avons pas à faire des longues minutes d’attentes pour faire un tour de manège! Nous avons donc enchainé les tours sans vraiment faire attention.

Nous avons fait nos classiques (ceux que Ninie adore) puis nous avons découvert trois nouveaux manèges (que nous n’avions jamais fait): Blanche Neige, Pinocchio & Peter Pan. Pour ce qui est de Blanche-Neige, je ne m’attendais pas du tout à ça et Ninie non plus, elle ne fait qu’en parler! « Maman mais il n’y a pas de squelette dans Blanche-Neige? », bref, les prochaines nuits vont être sportives! Pinocchio comme je m’y attendais lui a aussi fait peur et Peter Pan (seule attraction pour laquelle nous avons du attendre) ne m’a pas franchement convaincue mais elle a adoré et c’est bien là le principal. Tout le reste était parfait!

Ninie était ravie de revoir encore une fois le spectacle de la Jedi Academy (la demoiselle est fan de Star Wars) pendant le repas, nous avons adoré les nouveautés de la parade, j’émets juste une réserve concernant le Disney Dreams qui n’était pas aussi beau que les précédents… Ninie bien que fatiguée en a pris plein les yeux et l’étendre rire aux éclats est la plus grande des récompenses!disneyland paris en amoureuses (16)

disneyland paris en amoureuses (24)

disneyland paris en amoureuses (32)

disneyland paris en amoureuses (93)

disneyland paris en amoureuses (100)

disneyland paris en amoureuses (122)

disneyland paris en amoureuses (127)

disneyland paris en amoureuses (130)

disneyland paris en amoureuses (133)

disneyland paris en amoureuses (154)

 

On a réservé au Santa Fe!

Nous connaissions déjà l’hôtel, mais comme celui-ci avait (normalement) été rénové, et comme ce n’était que pour une nuit, je me suis dit qu’il suffisait largement. Première note: les travaux ne sont pas terminés. Deuxième note: notre chambre n’a pas été rénovée, enfin j’espère pour eux. Je ne sais pas si je suis devenue trop exigeante, mais l’hôtel ne m’a pas apporté toute la magie Disney contrairement au Sequoia Lodge où nous avions séjourné en été. Je ne vais pas me plaindre compte tenu du prix que nous avons payé mais si j’avais du mettre le vrai tarif, il me serait resté en travers de la gorge. Bon Ninie elle, préfère cet hôtel, certainement parce que celui-ci fait plus enfantin pour elle, mais moi je vois aussi le côté « confort » qui n’est pas tellement là.disneyland paris en amoureuses (45)

 

 

A refaire?

Avec un grand oui! Nous y retournerons toutes les deux, mais il faut absolument que je trouve un autre moyen que le Ouigo, le retour a été difficile, l’attente en gare de Marne-La-Vallée est vraiment trop éprouvant pour Ninie et les horaires ne sont pas les meilleurs, soit le retour est trop tôt, soit il est trop tard. Je me dis aussi que 2 nuits ne seront pas de trop la prochaine fois histoire de profiter un peu plus!

disneyland paris en amoureuses (171)

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

6 thoughts on “Disneyland Paris en amoureuses!

  1. Ouah que de jolies photos, je vois que vous avez passé un bon séjour. Nous ça fait deux fois qu on y va et on va au séquoia lodge notre hôtel coup de coeur . On a prévu d y retourner en septembre… bises bonnes journée

    1. Merci 🙂
      La dernière fois nous étions au Sequoia, c’est vrai qu’il est bien mieux que le Santa Fe! La prochaine fois je vise le New York Hotel que je trouve vraiment très chouette!

  2. Le santa fe n’est pas mon préféré ! Je préfère l’hôtel New York . Mais Théotime lui était enchanté de dormir dans l’hôtel de Cars Mac Queen 😉 . Puis pour le prix que nous avions payé j’ai trouvé ca bien . Disney en période creuse c’est le top du top ! L’année dernière ok y est allé un vendredi . Personne ! C’était trop bien ! Je fuis le parc pendant les vacances !

    1. Ninie était contente d’être dans l’hôtel de Cars, mais c’est vrai que pour la prochaine fois je vise également le New York. Pour l’instant mon chouchou est le Sequoia mais j’ai pour but de tous les tester LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :