Direction DisneyLand Paris pour le 25ème anniversaire

La semaine dernière nous avons profité d’un petit séjour entre filles à Disneyland Paris, l’occasion pour nous de profiter de quelques unes des festivités qu’offre le parc à l’occasion du 25ème anniversaire!

On teste pour la première fois l’hôtel Cheyenne

L’hôtel Cheyenne est le troisième que nous testons (je me suis mis en tête de tous les tester), après le Santa Fe que je n’aime que moyennement et le Sequoia que je trouve un peu vieillot, nous voici à l’hôtel Cheyenne dans une ambiance Far West!

Le dépaysement est total! L’hôtel vient en plus d’être rénové (certaines parties ne sont pas encore terminées) et la chambre était neuve! J’ai apprécié pour une fois de trouver autre chose que de la moquette sur le sol! Bref, l’hôtel et la chambre m’ont vraiment donné l’impression d’être en vacances ailleurs! 

Aussi grande nouveauté pour nous, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Je savais qu’il s’agissait d’un buffet mais je ne m’attendais pas « à ça »… Pour le prix je m’attendais à manger des plats de qualité, par exemple pour Ninie, mon accro des pâtes a eu droit à des pâtes qui baignaient dans le beurre… De mon côté j’ai choisi la purée, ce n’était vraiment pas la meilleure purée que j’ai mangé… Du côté des desserts, ce n’était pas non plus l’éclate même si c’est sur ce buffet là que nous nous sommes rattrapées. 

Le très attendu Star Tour

Ninie me parle depuis des semaines de Star Tour, à chaque fois que nous sommes allées à Disneyland l’attraction était en rénovation, du coup ils ont bien réussis à faire monter la pression pour ma presque 5 ans…

Elle a absolument voulu commencer par celle-ci et coup de chance, nous avons attendu seulement une trentaine de minutes pour pouvoir monter à bord de la navette (la seconde fois nous n’avons même pas eu à attendre malgré le monde dans le parc).

Ninie est carrément accro à Star Tour, l’attraction est vraiment géniale et la précision apportée à la déco est carrément sympa! A la sortie, c’est une miss complètement conquise! 

Ninie l’accro des manèges…

Ninie a légèrement poussé depuis la dernière fois, du coup la miss a accès aux attractions à partir de 1.02m, et elle ne s’en est pas privé… Je pense particulièrement au Big Thunder Montain qu’elle nous a fait faire trois fois! Cette fois-ci, nous avons pratiquement tout fait, même si je pense qu’elle a vraiment un faible pour Pirates de Caraïbes puisque nous l’avons fait plusieurs fois… « Ninie tu veux faire quoi? » « Pirates des Canaries (oui oui) »… 

En parlant de Pirates des Caraïbes, l’attraction a subit une petite rénovation avec notamment l’ajout du Capitaine Jack Sparrow! 

 

Des étoiles plein les yeux et des spectacles…

J’avais préparé un véritable itinéraire pour essayer de voir tous les spectacles, et par la force des choses, nous n’en avons pas fait la moitié… Je suis carrément déçue par ça par contre… J’avais prévu de voir Star Wars: Path of the Jedi, Mickey présente: Joyeux anniversaire Disneyland Paris, La marche du premier ordre, Mickey et le magicien, Star Wars: Une galaxie loitaine, très lointaine et finalement nous avons uniquement vu:

Le Disney Dreams

L’étincelante valse des princesses 

La parade

On revient bientôt?

Je pense que nous allons maintenant attendre un bon moment avant d’y retourner puisqu’en seulement 2 ans, nous avons passé 12 jours dans le parc. Bien que ce séjour nous ait permis de découvrir plein de nouvelle choses, on commence à avoir fait le tour (surtout pour Ninie). Allez, la prochaine fois on embarque Papa Chou avec nous!

Petite touche négative pour terminer, j’ai trouvé les employés bien moins sympathiques que d’ordinaire, c’est dommage, au prix où coûte un séjour, on s’attend à un service au top… Allez, on ne retient que le positif!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :