Cure detox: l’avis de Papa Chou après 3 jours avec Kitchendiet


En cuisine / vendredi, août 17th, 2018

On a tous entendu parlé au moins une fois de cure detox que se soit sur les réseaux sociaux, à la télé ou fil des clics sur le web…

J’ai fait ma curieuse et j’ai tenté l’expérience de la « cure detox pure juice » de chez Kitchen Diet. Enfin, j’ai tenté, disons plutôt que c’est Papa Chou qui m’a servi de cobaye pour cette expérience! Je te présente tout le programme et après on revient sur la cure detox de Papa Chou.

La cure detox pure juice Kitchendiet

Il est bon de savoir que cette cure est prévue pour trois jours à raison de neuf jus par jour. Il existe une autre version un peu plus « soft » avec la cure full detox, mais ce n’est pas de celle-ci que nous allons parler.

Avec la cure detox pure juice on va éliminer toutes les mauvaises toxines de notre corps et repartir sur de bonnes bases par exemple avant d’entamer un recalibrage alimentaire ou juste après les fêtes (coucou les repas trop copieux) ou simplement pour se donner un bon coup de fouet! A cette cure s’ajoute un rendez-vous téléphonique avec une diététicienne que personnellement j’ai trouvé très intéressant (on en reparle plus bas).

Parlons du contenu de la cure detox si tu veux bien. Elle est constituée en tout de dix saveurs différentes ayant chacune leurs bienfaits, le tout élaboré par Mauro Colagreco (chef deux étoiles):
Coral Ice Juice : Pastèque, thé vert, citron vert
Gold Juice : Thé Vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre
Red Juice : Pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, goji, gingembre
Pure Dolce : Lait d’avoine, lait d’amande, pistache et vanille
Yellow Juice : Ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre
Yellow Drive Juice : Pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre
Sunny Mary Juice : carotte, tomate, orange, tabasco
Pink Power Juice : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome
Beet – Up Juice : Pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue
Green Juice : Pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe

Petit rappel:
Coriandre: les feuilles de coriandre fraîche contiennent des caroténoïdes, dont le bêta-carotène, aux effets antioxydants.
Gingembre : très minéralisé, cette épice apporte du potassium, du fer, du calcium et du sélénium.
Grenade : particulièrement riche en fibres, la grenade est également une source d’antioxydants grâce à ses pigments rouges constitués d’anthocyanes.
Myrtilles : riches en fibres, les myrtilles offrent une action stimulante sur le transit. Elles contiennent également de la vitamine E, de la vitamine C et des flavonoïdes, 3 antioxydants aux effets positifs sur les petits vaisseaux sanguins et la fluidité du sang.
Cardamome : riche en potassium, magnésium, calcium et fer mais également des oligo éléments tels que le sélénium et le zinc au pouvoir antioxydant et source de vitamines C, B1 et B6, la cardamome est une épice incontournable des repas santé et des cures detox.
Pomme : elle agit sur la régulation du transit par stimulation et entretien de la flore bactérienne. Ses flavonoïdes et polyphénols sont des antioxydants qui limitent le vieillissement cutané.

Bien évidemment, la cure est personnalisable à 100%, tu choisis le nombre de bouteilles de chaque saveur que tu souhaites recevoir, ce qui est plutôt pratique en cas d’allergie ou si tu détestes vraiment un aliment en particulier. Ici je n’avais pas exemple pas sélectionné de bouteille Green Juice puisque je suis allergique au kiwi et que la cure m’était initialement destinée.

Niveau compo on est carrément sur du clean clean, puisque la liste d’ingrédients se résume à tout ce que je t’ai cité juste au dessus, zéro additif! Et tu sais à quel point je leur fais la chasse…

Tu te demandes certainement comment tout ça est arrivé à la maison, non? C’est l’avantage avec Kitchendiet: tout est livré tout prêt à la maison, plus la peine d’aller faire le marché, de laver les légumes, de tout préparer! Tout est livré en 24/48h à la maison par camion réfrigéré, tu ouvres au livreur, tu glisses tout au frigo et c’est prêt!

Le rendez-vous avec la diététicienne

Chez KitchenDiet, quelque soit la formule que tu choisis, au moins un rendez-vous avec une diététicienne est prévu. Moi qui en avais envie depuis très longtemps c’est chose faite! J’ai en plus été agréablement surprise par ce rendez-vous téléphonique.

La diététicienne que j’ai eu au téléphone avait plein de conseils pour moi et surtout a su prêter une oreille attentive concernant mon alimentation. N’étant pas une grosse mangeuse du tout, je suis un peu désespérée concernant mon poids, si j’ai stagné pendant des années (une fois tous mes kilos de grossesses perdues), j’ai repris quelques kilos ces dernières semaines… Je suis très complexée et ça la diététicienne semble l’avoir très bien compris. Elle m’a donnée un début de réponse pour cette prise de poids soudaine (bon ok on ne parle que de 3 kilos mais quand même! Quand depuis 5 ans et demi tu n’as pas vu ton poids bouger ça fait bizarre), la même que m’ont donné deux médecins et un cardiologue: le stress, alors que ma tension de croisière est seulement de 10.2… Va comprendre, bref revenons-en à ce rendez-vous.

Elle m’a donné des conseils pour mieux m’alimenter, le fait que je ne mange pas grand chose, ne me rend pas forcément service et il faut que je me remette au sport, ce qui est prévu depuis un petit moment pour accompagner Papa Chou.

Depuis ce rendez-vous: j’essaie d’avoir 3 repas par jour (même si deux me suffisent largement), je mange un peu plus de viande (en temps normal je mange de la viande une fois par semaine) pour que mes apports proteines/glucides/lipides soient plus équilibrés, le sport est prévu dès que les grosses chaleurs se font la malle.

La cure detox pure juice suivie par Papa Chou

N’ayant pas eu la possibilité de me lancer dans la cure, c’est Papa Chou qui a voulu essayer. Bon ok, il n’a pas suivi à la lettre les recommandations: monsieur fait du sport il a besoin de protéines et de glucides.

Dans l’ensemble il a trouvé tous les jus « bons », même si certains sont plus difficiles, mais sa préférence va aux saveurs:

• Coral Ice – Pour son côté très rafraichissant, alors qu’au contraire, il m’est impossible de la boire,

• Pure Dolce – Pour sa douceur et son petit retour de pistache,

• Red Detox – Qui ressemble à toutes les boissons savoureuses que l’on peut boire.

De mon côté j’ai quand même essayé de goûter à chaque bouteille et je dois avouer que la Beet-Up est celle que je préfère, je pourrais largement l’utiliser en tant que boisson quotidienne au lieu ou en complément d’une detox water.

Niveau résultat il est plutôt satisfait, même s’il mange un peu à côté pour tenir la route, car mine de rien c’est difficile, il se sent « moins lourd » et surtout tous ces fruits et légumes ont eu un effet direct sur son système intestinal! D’ailleurs lui même m’a dit:

Dans ton billet, tu peux dire qu’il faut prévoir le magazine pour aller aux toilettes car selon les jus, c’est radical!

Au final bonne ou mauvaise expérience?

Papa Chou est satisfait de cette expérience, mais il ne le ferait pas tous les mois, d’ailleurs cette cure est conseillée au maximum deux fois par an, d’autres un peu plus « soft » peuvent quand à elles être renouvelées plus régulièrement.

On retient:
• Des recettes sans additifs,
• Des jus frais à déguster tout au long de la journée,
• Une durée adaptable à chacun,
• Des saveurs à choisir livrées directement à la maison.

Si toi aussi tu es curieuse de découvrir la cure detox ou la cure thés detox, j’ai une bonne nouvelle: avec le code MAMANCHOUKD15 tu as une remise de 15%!

Et de ton côté, as-tu déjà testé la cure detox? Si oui, n’hésite pas à partager ton expérience en commentaire, idem si tu viens à tester celle-ci!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 réponses à « Cure detox: l’avis de Papa Chou après 3 jours avec Kitchendiet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.