Coud2main, le doudou kawaii et DIY

J’ai reçu depuis des semaines (j’ai honte) un petit kit signé Coud2main, tu te demandes certainement ce que c’est non? Et bien pour faire simple, il s’agit d’un petit kit de couture pour réaliser toi même un doudou super Kawaii! Allez, je te montre ça de plus près!

Coud2main, un doudou trop craquant à offrir!

L’idée de Coud2main est de proposer des kits de couture pour les débutants (mais aussi les plus avertis) pour réaliser de joli doudou à offrir ou à s’offrir, avec Noël qui arrive cette idée cadeau pourrait faire plaisir à pas mal de monde non? Tu as le choix entre offrir directement le kit ou offrir un doudou pour lequel tu pourras dire « C’est moi qui l’ai fait »! Plutôt sympa non?

J’avais prévu de t’en parler bien avant, mais mes journées sont sans fin et j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver du temps pour coudre (soit dit entre nous, j’adore ça en plus, j’ai deux machines qui dorment et que je n’utilise jamais…). Ce petit kit Coud2main (entièrement bio, c’est important de le préciser) est carrément bien fait avec dans la pochette: un livret explicatif très détaillé, le tissu nécessaire à la réalisation du doudou, un patron, de la laine de mouton, des épingles, une craie, des aiguilles et du fil à broder. Bref, tout ce qu’il faut et joliment présenté!

Le livret fourni, est très pédagogique et permet aux plus débutants de ne pas être confrontés à quelconque difficulté, et si vraiment tu te retrouves perdue, une chaîne Youtube est à ta disposition!


De mon côté, je me suis mise dans la peau d’une débutante sans matériel, je n’ai donc pas sorti de machine à coudre et c’est armée de mon fil et d’une aiguille que je me suis lancée.
Le livret est mis en page de façon à te proposer une création en 5 jours, les plus pressés réaliserons toutes les étapes en une seule journée: les découpes, la couture du corps, la couture des oreilles, la couture des oreilles sur le corps et enfin le rembourrage et la personnalisation! Bref, tout un programme!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis vraiment sous le charme de ce petit doudou qui m’accompagnera maintenant sur mon bureau jusqu’à ce que Ninie passe par là et me le vole gentiment…

Coud2main mais encore?

Evidemment il n’existe pas que ce modèle de doudou, celui-ci est décliné en de nombreux coloris et bonne nouvelle, il existe également la version coussin que je trouve absolument craquante et que je verrais bien dans la chambre de Ninie!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Coud2main, le doudou kawaii et DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :