Concours #49: Baby Moovie, une séance échographie plaisir en partenariat avec Rikikid’s Market!

Je ne te parle pas souvent des possibilités dans ma région, je suis peut-être un peu trop concentrée sur ce qui se trouve sur internet, parfois plus accessible et surtout destiné à un public plus large. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de changer les choses, enfin c’est surtout grâce à Maude, la gentille créatrice de Rikikid’s Market.

logo rikikids market 120 90-01
Laisse moi te dire quelques mots sur Rikikid’s Market, pour te la faire courte et aller directement au fait: c’est THE PLACE TO BE pour les bonnes affaires pour nos bout’chou (0-16ans)! Sur Rikikid’s Market, tu trouves des articles d’occasions mais aussi des articles neufs vendus au prix de l’occasion: des grandes marques, des tenues de cérémonie, de l’équipement… Mais l’énorme plus de Rikikid’s Market, est sans aucune hésitation l’espace réservé aux créatrices, aux services et la convivialité! Oui, tu as bien lu, Rikikid’s Market propose également des bons plans et de très bonnes adresses comme Baby Movie!

logo baby movie
C’est l’endroit que j’aurais aimé connaitre pendant ma grossesse, échographie plaisir tu connais? Baby Movie, propose de réaliser une (ou deux) échographie plaisir pour rencontrer ton bébé avant sa naissance le tout dans un contexte hors médical et surtout très chaleureux!
echographie 3D 4D Baby Movie 1 echographie 3D 4D Baby Movie 2 echographie 3D 4D Baby Movie 3 echographie 3D 4D Baby Movie 4

Au court de la 22ème à la 30ème semaine d’aménorrhée (période idéale), Baby Movie te permet en plus de partager cette rencontre avec les personnes que tu souhaites, contrairement aux échos de contrôle souvent réservées uniquement à un accompagnant.

Plutôt que de te donner des infos que tu peux facilement retrouver sur le site de Baby Movie, pourquoi ne pas laisser la place à Maude qui a eu la chance d’avoir sa propre séance plaisir!

Bien qu’étant aux premières loges, par le biais de Rikikid’s Market pour me tenir au courant des différents services proposés à la famille (ateliers créatifs pour enfants, massages bébés …), je n’avais jamais entendu parler d’un centre tel que Baby movie avant que son fondateur, Laurent, ne vienne s’inscrire sur mon site. Il m’a ensuite gentiment invité à réaliser une séance d’échographie plaisir en famille et nous avons acceptés avec joie !
Nous nous sommes donc rendus au centre Baby movie, mon mari, notre fille de 21 mois et moi-même pour cette belle séance ou nous avons eu l’immense bonheur de découvrir le joli minoi de notre bébé un peu plus de 2 mois avant sa naissance. Ce fut aussi une occasion plus concrète de montrer son petit frère à notre fille. Au début réticente à l’idée de l’emmener à la séance, je n’ai absolument pas regretté. En effet, le centre étant très loin de l’ambiance « médicalisée » des cabinets de gynécologie, l’expérience n’est en rien traumatisante pour de si petits enfants. La salle donne vraiment l’impression d’être « à la maison » et dispose d’un coin jeu tel un petit cocon où j’insiste, l’ambiance est à la « zenitude » totale. Précisons que seul le ventre de la maman est « à découvert ». Pour ma part, ma fille a passé la quasi-totalité de la séance debout sur le canapé, collée à mon fauteuil, la tête lovée sur le haut de mon ventre. Mon mari était à côté d’elle, assis bien confortablement sur le canapé.
Puis le moment tant attendu arrive, sur un grand écran disposé en face du fauteuil et canapé, nous apercevons notre fils, dans un premier temps en « 2D » puis Laurent passe en 3D. Les images sont vraiment émouvantes, on voit une petite main à côté de sa tête. Les expressions de son visage sont visibles en temps réel avec le passage en 4D. On l’aperçoit froncer les sourcils et plisser le nez.
A la fin de cette superbe séance, nous voilà repartis des souvenirs pleins les yeux et avec un petit sac contenant 4 photos imprimées, un CD contenant l’ensemble des clichés et un DVD du film de la séance (ou l’on voit le bébé bouger en temps réel dans mon bison) et une petite pipelette qui n’arrête pas de dire qu’elle a vu son petit frère :).
Pouvant exister des réticences sur la réalisation d’échographies à tort qualifiée d’échographies plaisirs car à but non médicales, laissez moi vous donner mon avis sur la question :
Lors de ma première grossesse, ma gynéco, très réputée sur Paris, me faisait systématiquement une échographie lors de mes suivis mensuels et passait elle aussi en mode 3D. Je pensais que les echos à cette fréquence faisaient parties du processus classique de suivi de grossesse et j’étais ravie d’apercevoir ma fille à chaque visite… Cela me laisse donc une impression étrange lorsque j’entends dire que réaliser une échographie « plaisir » au cours de la grossesse pourrait représenter un danger alors que certains gynécos très réputés affirment que cela ne représente aucun danger !
De plus, précisons que l’échographie plaisir est réalisée aux alentours de la 30ème SA, il ne s’agit donc pas d’en réaliser plusieurs !

Mais il existe d’autres nombreux avantages à réaliser une échographie dans un contexte hors médicalisé lors de la grossesse. Le principal pour moi fut le suivant :
Mon mari, chef d’entreprise n’a pas pu assister à mes échographies de suivis durant cette 2ème grossesse car ses disponibilités n’étaient pas compatibles ni avec les miennes ni celles de ma gynéco. Pour la 1er nous étions sur Paris et pouvions les planifier le samedi. Le hasard fait que juste avant l’invitation de Laurent à venir participer à une séance dans son centre, mon mari me disait qu’il se sentait vraiment très frustré de ne pas avoir pu assister aux échographies de notre petit garçon. Le coup de téléphone de Laurent tombait vraiment à pic ;).
Dans une région telle que le var, il y a de nombreuses familles de marins dont les futurs papas ne peuvent pas assister aux échographies de suivi et sont donc très heureux de pouvoir y assister au moins une fois qui plus est dans un contexte hors médicalisé !
Un autre avantage provient de témoignages émouvants de mamans nous rapportant qu’elles ont été brusquées durant les échos de suivis car le bébé était mal positionné ce qui a tendance, il faut bien se l’avouer, à énerver les gynecos (la maman n’y étant strictement pour rien !!!), et que de pouvoir réaliser une écho dans un contexte détendu, sans stress a nettement contribué à les réconforter et appréhender plus sereinement l’accouchement.

Et si on parlait maintenant du concours?
Le blog s’associe à Rikikid’s Market et Baby Movie afin de t’offrir un forfait passion d’une valeur de 149€ comprenant: 30 minutes d’échographie, 4 photos imprimées, cd de l’intégralité des photos + le DVD et l’enregistrement du cœur de bébé!
A noter: Baby Movie se trouve dans les Alpes Maritimes au Cannet, il faut donc que tu puisses te rendre à ta séance.

• Place au concours •
Merci de bien remplir le formulaire.
Le like de la page facebook du blog, de Rikikid’s Market et de Baby Movie est obligatoire.
L’inscription à la news letter du blog te permet de remporter deux chances supplémentaires.
Chaque partage te permet de remporter une chance supplémentaire.
Pour chaque like, une chance supplémentaire: Twitter Rikikid’s Market / Twitter Baby Movie / Twitter Maman Chou / Pinterest Rikikid’s Market


EDIT DU 17/03/2015 – Gagnante: Christelle P

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

2 thoughts on “Concours #49: Baby Moovie, une séance échographie plaisir en partenariat avec Rikikid’s Market!

  1. J’aurais vraiment adoré voir mes bébés comme ça quand j’étais enceinte. Tu as un super souvenir de cet instant. Pour Petit K j’ai eu plus du double d’echos (7 je crois) mais je n’ai même pas une seule image de lui qui ressemble à quelque chose. Il était souvent très mal placé.
    Pour mes 2 grandes il n’y avait même pas de 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :