Cette bloggeuse que je veux être…

Un an que je me suis lancée et grâce à Clémence du blog Dans ma Bulle (que j’adore), me voilà à répondre à une question très intéressante « Quelle bloggeuse je veux être »…

Les bloggeuses on se regarde un peu le nombril (non?), ben ouais, à longueur de journée on raconte à qui veux bien le lire notre petite vie, nos coups de cœurs et parfois même nos coups de gueule, du coup voilà encore un billet où je parle de moi et de mon blog!InstagramCapture_970ece22-f647-45ef-9632-1959bf3bf614_jpg

Je fais partie de la bloggo maman, ici c’est rare que je te parle de vernis ou de cuisine (même si j’adore ça), et ce que l’on voit souvent sur les blogs de mamans (attention je ne juge personne), ce sont des conseils… Ce que j’appelle les bons conseils (cf ce billet http://mamanchou.fr/les-bons-conseils/), je ne veux pas être ce genre de bloggeuse, celle qui te dis comment apprendre à ton bout’chou à être propre ou encore te dire de faire telle ou telle chose de telle ou telle manière… Je veux être cette bloggeuse qui raconte simplement comment ça se passe chez elle et de toute façon je n’aime pas donner des leçons… J’ai bien assez à faire à la maison! Et puis bon soyons honnêtes, le seul « conseil » que j’ai envie de donner c’est de dépenser tout ton pognon dans des poussettes ou des biberons…

Je veux être une maman bloggeuse qui teste tout et qui donne son avis sur un accessoire ou une poussette, qui te parle d’une boutique qu’elle a aimé et que son banquier déteste. Je suis accro au shopping.

Je ne veux pas être une maman qui donne l’impression d’être une mère parfaite, je veux être une maman tout simplement et qui fait comme elle le sent!

Je veux être une bloggeuse qui sait faire des photos, malheureusement pour moi ce n’est pas trop le cas hein’ mais j’essaie de m’adapter…

Je ne veux pas être une bloggeuse qui se prend la tête et qui participe aux querelles que l’on voit un peu partout « Oh tu as vu elle parle de la même chose que toi », euh… Evidemment, on est toutes mamans et forcément, on fini toutes par parler de poussettes, de bébé qui marche ou encore de bêtises que font nos bout’chou. Mais je veux être une bloggeuse « active » qui lit les blogs de ses copines et qui laisse un petit commentaire par ci par là, ouais ça fait toujours énormément plaisir.

Je veux être une bloggeuse libre d’écrire ce qu’elle veux et quand elle veux, je ne veux pas être cette bloggeuse qui va te parler de la dernière bétonneuse (ouais tu comprendras: le sujet qui n’aurait absolument rien à faire ici) sous réserve d’un chèque de cent boules.

Je veux être cette bloggeuse sociale avec tout le monde (même si je suis plus à l’aise derrière mon écran qu’autour d’un café) et qui fait des rencontres sympas! Mais je ne veux pas être cette bloggeuse trop fière (de quoi?) et inaccessible… A quoi bon écrire et partager si c’est pour se la jouer diva?

 

8 thoughts on “Cette bloggeuse que je veux être…

  1. Ah oui , moi aussi je veux être cette blogueuse, bon a part dépenser plein de sous dans les poussettes (ça je n’ai pas le droit 😉 Monsieur papa n’est pas d’accord, mais bon normal c’est le 4eme et petit dernier)
    Bonne journée!

    1. Erf ici je pense que si il y en avait 4 il me faudrait une maison supplémentaire pour le matos :/ Papa Chou est assez arrangeant à ce niveau là, si ça me fait plaisir il est ok ^^

  2. Amen !!

    Je voudrais tellement être cette blogeuse aussi sans trop de frénésie, toujours dans la simplicité « partager » pour le plaisir de partager et apprécié justement qu’une maman est vécu la même chose que moi, ce la joué diva ? pour quoi faire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :