Le Coffre à jouer, la box à partager

Billet par Papa Chou

Les box mensuelles c’est comme un kinder géant, sauf qu’il faut pas manger le carton autour de la surprise, je vous aurai prévenu !

Comme tu le sais nous sommes des amateurs de jeux de société et les sessions sont courantes chez les Chou avec leurs lots de râleries car personne n’aime perdre…comme c’est bizarre.
Au mois d’Avril nous avons donc opté pour la box le coffre à jouer, la première box dont le concept est de présenter à la fois des jeux de société originaux, mais aussi des produits régionaux à faire déguster pendant la soirée jeux. Ces box sont de plus déclinées en deux versions : Enfants et Adultes

IMG_4055

C’est une box parfaitement emballée que nous avons reçue et le jeu du mois était : Le joueur de flute ! Accompagné de meringues artisanales de Wissant et d’un thé noir à la mangue en gelée RéOtea.
Le Mag qui va bien et le magazine TricTrac que vous pouvez vous procurer si vous avez la chance d’aller au festival des jeux de Cannes par exemple.

IMG_4060
Le joueur de flute fait partie de la gamme « Contes & Jeux » de Purple Brain. Une superbe boite en forme de livre dont les illustrations sont incroyablement soignées et le tout est enchanteur. Auteur : Agnes Largeaud. Illustrateur : Mathieu Leyssenne. Éditeur : Purple Brain
IMG_4061
Ça tombe bien puisqu’on parle de musique et de Rats dans ce jeu de 2 à 5 joueurs dont le concept et le déroulement assez vicieux des parties vous assure une soirée animée ! Avec 4 cartes en main et deux cartes actions par tour à activer, le jeu est rapide et centré sur les coups bas et autres traitrises envers ses adversaires et forcément tout le monde en rit !
Mais je suis là pour vous parler de la box et pas du jeu en détail peut-être plus tard si on l’adopte vraiment.

IMG_4056
Vient ensuite une originalité culinaire puisque voici une gelée à boire. Une base à diluer pour reconstituer un thé à la mangue une cuillère à café pour 10 cl d’eau chaude et le tour est joué ! C’est très bon et ce côté cuisine moléculaire fait son effet.
Ce produit provient d’une entreprise familiale de Poitou-Charentes : les confitures du clocher
Médaille d’or 2013 au concours général agricole.

IMG_4057
On reste dans le gustatif, avec ce paquet que tout le monde regarde entre deux déplacements de Rats en bois mais personne n’ose ouvrir. ( Ninie elle, a fait moins de chichis et a littéralement vidé le paquet en s’enfilant 7 meringues d’affilée !)
Le sachet de meringues artisanale des Dunes de Wissant. Encore une belle mise en avant d’un savoir faire local et le moins qu’on puisse dire c’est que le régal est au rendez-vous en effet. Si les meringues ici présentes sont natures, un peu de lèche vitrine sur le site officiel vous permettra de croiser le modèle chicorée du Nord/Café qui sera l’allié indispensable du café de débrief après la partie endiablée !

IMG_4058
Pour digérer ou en attendant que les joueurs les plus lents finissent leur tour vous pourrez à loisir feuilleter les deux mags joints à cette box mensuelle. Le mag édité spécialement pour la box, une sorte de notice comme celle qu’on trouvait dans les jeux NES à l’époque, et le Tric-Trac magazine qui traite de l’actualité ludique avec un œil de barbu acéré, est la référence jeux de société du web. Ce magazine ne peut se trouver que lors des évènements et salon du jeu, une bonne occasion d’en dénicher un du coup.

IMG_4051
On voit bien que le contenu de cette box est mûrement réfléchi. La mise en avant des produits locaux français est une belle initiative et ce concept doit faire des envieux. A boire et à manger autour d’un jeu ma foi que demande le peuple. Ensuite sur cette box d’Avril un petit caillou se glisse dans ma chaussure car lorsque j’achète une box, je m’attends aussi a recevoir des produits dont le cout dépasse mon investissement, c’est aussi le concept sous-jacent de toute box. On se retrouve ici avec (selon la boutique choisie pour le jeu de société) moins de valeur ou valeur égale à la somme investie. Sachez donc tout de même que vous optez pour la découverte et non le côté bonne affaire quand vous partez sur cette box.

IMG_4062
Au final vous pouvez carrément vous permettre d’organiser la soirée le week-end suivant l’arrivée de la box, l’ouvrir en temps réel avec les amis et découvrir ensemble avec quel mets vous serez régalés pendant la découverte du jeu du mois. Un petit rituel vraiment sympa en tout cas depuis que les consoles ont abandonnés le multijoueur sur canapé, je ne vois pas mieux qu’une bonne vieille soirée jeu de plateau pour se réunir tous ensemble.

Pour cela je t’invite a jeter un œil sur les différentes formules et autres surprises que Le Coffre à Jouer propose. Bon jeu à tous et lavez vous bien les dents avant de vous coucher !

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

5 thoughts on “Le Coffre à jouer, la box à partager

  1. Le concept est sympa, je ne connaissais pas ^^ Par contre on commence à avoir pas mal de jeux et j’aurai peur d’en recevoir un que nous avons déjà … c’est un peu le problème quand tu commandes un box 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :