Bisous, A table, Maman! Le livre qui répond aux questions des kids

En Mars 2016, Nathan a sorti un livre que je trouve très intéressant pour les sujets qu’il aborde mais aussi pour sa façon de répondre aux questions. Il est bien trop évolué pour Ninie puisque celui-ci s’adresse aux kids dès 9 ans: Bisous, A table, Maman!
bisous à table maman (1)

A travers 48 pages, « Bisous, A table, Maman! » va tenter de répondre à toutes les questions que se pose les kids autour de la famille à travers différents sujets comme le mariage, les racines, l’amour, d’adoption, la garde partagée, les familles homoparentales… De véritables sujets du quotidien avec de véritables questions auxquelles il va falloir donner de vraies réponses!
bisous à table maman (2)

L’ambiance du livre est super, j’image qu’à cet âge ça va vraiment aider les kids à se plonger dedans et à prendre plaisir à le lire. Des volets, des illustrations… Une bonne recette pour leur donner envie!
bisous à table maman (3) bisous à table maman (4) bisous à table maman (5) bisous à table maman (9)

J’aime particulièrement la double page concernant « Les mots de la famille » qui regroupe des tonnes d’expressions pour parler:
– Des parents: les vioques, les darons…
– De maman: la dabesse, la patronne… ou de la belle-mère: la marâtre…
– De papa: le pater, le dab…
– De la famille: la smala, le clan…
– Du mariage: se ranger, se mettre la corde au cou…
Et j’aime particulièrement la partie des enfants: les mioches, les minots, la marmaille, les merdeux…
bisous à table maman (7) bisous à table maman (8)

Les kids ont également droit à quelques explications concernant les familles dans le monde avec par exemple en Chine dans la province de Yongning où le mariage n’existe pas! Mais aussi les familles d’animaux et leurs habitudes bien différentes d’une espèce à l’autre.

Un livre qui plaira à coup sur aux pré-ados et qui leur apportera de nombreuses réponses sur énormément de sujets et s’ils ne le savent pas encore, ils découvriront qu’une famille c’est beaucoup de choses différentes, que chacune a une formule et une composition différente qui n’est pas nécessairement la même que la sienne!

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Bisous, A table, Maman! Le livre qui répond aux questions des kids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :