Babycool 2016, découvertes et coup de cœur

Samedi, avec Papa Chou nous avons pris la direction de Paris afin d’assister au salon Babycool au parc floral, un salon pour les professionnels de la puériculture, afin d’y découvrir toutes les nouveautés de cette année.

Retour sur mes découvertes et coups de cœur! Et merci à Parole de Mamans et Petit Béguin pour cette invitation!

Mes découvertes et redécouvertes

Les promenades
Je commence forcément par les poussettes (ouais je ne vais pas me refaire, je suis comme ça)… J’ai enfin eu la chance de découvrir en vrai (une poussette qui me fait baver depuis un moment), la Xari de Mima, au design très particulier et que j’adore! Si elle claque en photos, attends de la voir en vrai! (D’ailleurs, je te reparle de Mima plus bas, dans mes coups de cœur).
mima xari (1) mima xari (2) mima xari (3)

Même si à la maison nous connaissons déjà Bugaboo (comme tout le monde je pense), la nouvelle édition limitée Weekender de la Donkey m’a fait flasher! Ce nouveau modèle sera disponible à partir d’Octobre 2016 et promet de belles balades!
bugaboo donkey weekender

Du côté de iCandy (dont je t’ai déjà souvent parlé sur le blog), j’ai découvert les nouveaux coloris pour les poussettes qui sont vraiment sympas et qui apportent encore plus de classe aux modèles de la marque. Si tu te souviens bien, ici nous avions été complètement séduits par la Stawberry 2.
icandy poussette

Non, je n’ai toujours pas fini de parler poussettes… Passons maintenant à la Priam de Cybex qui se dévoile dans un nouveau coloris: Butterfly. Je la trouve vraiment ravissante!
cybex priam butterfly

Tu sais certainement aussi à quel point j’aime parler sacs à langer… Ouais n’en déplaise à mon banquier j’ai pas terminé ma collection, surtout quand je découvre une nouvelle marque qui ne promet que du bon… C’est b+b Baby qui arrive avec des sacs plus sympas et pratiques les uns que les autres! Que ce soit pour papa ou maman, il y a un modèle pour chacun, sans oublier le modèle modulo travel qui est vraiment multi fonctions! D’ailleurs tu peux découvrir mon favori en bas de ce billet, dans mes coups de cœur!
Autre innovation par b+b Baby, une collection de bags isothermes bien pratiques pour les escapades en famille et un joli tapis assorti.
b+b baby (2) b+b baby (3) b+b baby (4) b+b baby (5)

En voiture
En même temps que je découvrais les nouveautés afin de t’en toucher quelques mots, j’en ai profité pour faire du repérage pour le prochain siège de Ninie. Une découverte chez Concord avec le siège Vario XT-5, la nouveauté de la marque est plutôt pas mal! L’assise est réglable pour les plus petits afin que la tête soit bien alignée puisqu’il s’agit d’un groupe 1/2/3.
concord vario xt5 (1) concord vario xt5 (2)

Équipement
Découverte de la partie puériculture de la marque espagnole TucTuc dont je connaissais déjà quelques pièces textiles puisqu’un magasin a ouvert à Marseille, mais le nouveau thème (décliné pour les filles et les garçons) est à tomber! J’ai vraiment craqué, je te montre d’ailleurs mes deux coups de cœur plus bas.
tuctuc (1) tuctuc (2) tuctuc (4) tuctuc (7) tuctuc (5)

Chez Cybex, j’ai découvert la collection désignée par Marcel Wanders, une jolie collection Rock qui s’intègre parfaitement dans le plus classe des appart! Fini la puériculture qui donne des allures de jardin d’enfant au salon!
CYBEX MARCEL (1) CYBEX MARCEL (2)

Pour la petite puériculture, j’ai craqué pour la marque Suavinex, que je connaissais principalement de nom! La collection Arty Baby est vraiment top et sort des sentiers battus de la puériculture! Le reste est aussi vraiment pas mal puisque Suavinex s’adapte à tous les goûts. Bref, une marque à avoir chez soit!
suavinex (1) suavinex (2) suavinex (3) suavinex (4) suavinex (5)

Dans l’utile, le pot Tron est vraiment bien pensé. Un pot de voyage et à usage unique qui ne prend absolument pas de place dans la valise (voir même dans le sac). Il peut accueillir les kids jusqu’à 30kg. Il est entièrement fabriqué à base de produits recyclés.
tron

L’éveil
Du côté de l’éveil, j’ai découvert un éditeur que je ne connaissais pas encore, il s’agit de Piccolia qui propose de nombreux livres pour tous les âges. Des livres de bain aux loisirs créatifs à quatre mains, tout est passé en revue!
Piccolia (1) Piccolia (2)

Chez Hape, j’ai fait le plein de nouveautés et de découvertes avec les nombreux jouets et jeux en bois que propose la marque. Je suis curieuse de découvrir la gamme qui brille dans le noir. Il faut vite que je mette la main dessus.
hape (1) hape (2) hape (3)

Pour les plus petits, j’ai découvert une nouvelle marque: BioSerie. Nous avons là des jouets s’adressant aux bout’chou pas supers patients (aucune frustration puisque tout est pensé pour que ça fonctionne dans un sens ou dans un autre) et surtout un respect de l’environnement avec des jouets sains.
bio serie (1) bio serie (2)

 

Mes plus gros coups de coeurs (Papa Chou sort la carte bleue!)
Je ne pouvais pas commencer mes « coups de cœur » sans te parler en premier de Petit Béguin. A Babycool j’ai eu la chance de découvrir quelques pièces des prochaines collections et mon coup de cœur est pour ce magnifique petit maillot de bain que Ninie aura forcément pour l’année prochaine!
petit beguin collection 2017

Voila LA chaise qu’il me faut! Merci Mima pour cette chaise absolument design et bien pensée puisqu’elle est adaptée aux plus grands (max 45kg), bref la Mima Moon 2G est la chaise qu’il me faut à la maison (un peu comme la poussette quoi). Le détail qui tue: j’ai craqué pour son gimmick, il suffit d’appuyer avec le pied pour que la chaise monte toute seule!
mima moon 2g

En voilà une idée qui va révolutionner le maquillage de nos demoiselles (ouais la mienne est accro). Du vernis non toxique et qui part à l’eau et au savon, sans oublier de mentionner qu’il est garanti sans tâche (je valide on a testé à la maison)! C’est Snails qui nous offre c’est révolution. Personnellement j’adhère à 100% et Papa Chou aussi!
snails (1) snails (2)

J’ai également craqué pour ce sac à langer de la marque b+b Baby qui fait très féminin, et qui plus est pratique sans oublier de mentionner que le prix est tout à fait accessible!
b+b baby coup de coeur sac à langer (1)

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la marque TucTuc, une marque espagnole. Si le nouveau thème est absolument craquant, j’ai particulièrement craqué pour le sac à langer et l’ensemble de lit que propose la marque!
tuctuc coup de coeur (6) tuctuc coup de coeur (7)

Chez iCandy, j’ai découvert les nouveaux coloris pour les poussettes, mais j’ai également fait la découverte de MiChair, une chaise évolutive qui propose de nombreuses étapes dont une chaise à bascule avant superbe!
MiChair icandy

Je reste dans le coin jeux, mais sur un autre ton puisqu’il s’agit d’un objet déco que certains trouveront un peu particulier: le coffre à jouets cochon Cybex Marcel Wanders qui me plait beaucoup!
cochon cybex

Pour créer de jolis souvenirs, Baby Art nous propose une super nouveauté: le cadre qui permet de superposer jusqu’à quatre empreintes, plutôt sympa!
babyart

Et pour finir, Papa Chou a lui aussi eu un gros coup de cœur… Je te laisse le découvrir…
PAPA CHOU

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

7 thoughts on “Babycool 2016, découvertes et coup de cœur

    1. Je dois justement testé le pot écolo, j’en ai un à la maison, la collection Rock de Cybex est juste énorme, j’ai une préférence pour le cochon, et la collection Petit Béguin je n’en dit pas plus, les deux prochaines sont à tomber!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :