Aqua Big Pearls, des créations en perles en toute autonomie

La semaine dernière nous avons reçu de la part de Creavea un colis contenant une activité que nous découvrons pour la première fois à la maison: Aqua Big Pearls par Aladine, un coffret de perles à coller.

Aussitôt déballée aussitôt testée

Ninie s’est empressée d’ouvrir la boîte pour découvrir de quoi il s’agissait (c’est une habituée des perles mais jusqu’ici celles qui sont à repasser et c’est assez contraignant, oui j’ai bien dit jusqu’ici, tu vas comprendre).

A l’intérieur nous avons trouvé un support en plastique pour ranger les perles par couleur (plutôt pratique pour des petits qui manquent de patience), des perles roses, noires, jaunes et oranges, une pochette transparente, un modèle et un petit pulvérisateur à eau. A la découverte du modèle la miss était toute contente, un oiseau rose, parfait pour elle.aqua pearls (1)

aqua pearls (2)

aqua pearls (3)

aqua pearls (5)

Cette activité possède deux gros points positifs: il s’agit ici d’une activité en autonomie complète puisque les perles sont adaptées aux enfants à partir de 3 ans (attention c’est une version Aqua Big Pearls et non Aqua Pearls que j’ai choisie) et surtout il y a nul besoin d’un fer à repasser pour coller les perles entre elles!

Mais comment ça marche?

Il y a un minimum de préparation à prévoir quand même, en premier lieu on glisse le modèle dans la pochette transparente, on rempli ensuite le petit pulvérisateur. Pour commencer l’activité il suffit de pulvériser un peu d’eau sur la pochette transparente et il n’y a plus qu’à se lancer. Les perles vont coller toutes seules, il va quand même falloir que les kids soient attentifs et ne se précipitent pas pour ne pas tout mettre en l’air.aqua pearls (6)

aqua pearls (14)

aqua pearls (16)

Ici Ninie a mis bien une trentaine de minutes pour réaliser son oiseau! Une fois toutes les perles posées (attention à ce que les perles se touchent bien tout de même), il suffit à nouveau de pulvériser à nouveau de l’eau et d’attendre une bonne vingtaine de minutes avant de découvrir le résultat.

On en pense quoi?

J’avoue que je suis bluffée par le résultat, je ne m’attendais pas à ce que ça colle aussi bien. Je pensais qu’une fois sec le petit oiseau serait fragile mais pas du tout. Ninie s’amuse à le trimbaler et pour l’instant tout a l’air de tenir. Je pense renouveler l’expérience en achetant d’autres packs, mais aussi simplement des perles puisque à part celles-ci tout est réutilisable.aqua pearls aladine (2)

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Aqua Big Pearls, des créations en perles en toute autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :