Mon Album de Papa – Dans ma BAL #163

[Billet par Papa Chou]

On se retrouve aujourd’hui pour un article par un papa pour les papas sur un livre réservé… aux papas ! (ça en fait des « pa »)

mon album de papa (1)

Nous allons découvrir ensemble Mon Album de Papa, écrit par Laurent Gaulet et illustré par Pacco aux editions First Editions. C’est un album de naissance qui se présente comme le journal intime du papa qui va prendre plaisir à se remémorer les grandes étapes de la première année de paternité. Un carnet de bord du baptême de feu en somme.

mon album de papa (2)

Après avoir présenté Papa et bébé, on part donc de la naissance jusqu’au premier anniversaire. Le tout se présente sous forme de QCM ou d’anecdotes à mettre sur le papier mais bien sûr sous un angle humoristique et attendrissant bien comme il faut. On a parfois des tests amusants à remplir comme les étapes de préparations du bibi ou encore le top 10 des produits les plus consommés.

mon album

Naissance, Faire-part, premier câlin, repas, doudou, chambre ou encore les nuits et le changement de couche, je ne vous fait pas la liste exhaustive mais tout y est, croyez-moi.
Et c’est à chaque fois un régal de questions pourtant authentiques, mais inévitablement marrantes ! Glissons d’ailleurs un petit mot au sujet des illustrations qui font vivre et viennent compléter à merveille cet album. Le style masculin et très BD est vraiment excellent et hilarant.

mon album de papa (6)

C’est vraiment un album pour les papas et ça fait du bien car les albums de naissance ne sont pas souvent pensés pour nous, comme le reste d’ailleurs lol, et nous sommes des acteurs de l’ombre. Mais la résistance se rassemble et les blogs, les ouvrages de cuisine, albums de naissance ou encore DIY spécial papa fleurissent !

mon album de papa (5)

A la fin de chaque « chapitre » on illustre tout ça avec nos photos persos, papa&bébé, et il y a même une section supplémentaire au fil des ans avec ton papa, pour ressortir l’album pendant encore longtemps. On retrouve aussi quelques bonus sympa comme le contour des mains à dessiner, l’arbre généalogique ou la toise à doudous (lol).

toise à doudou (1) toise à doudou (2)

Vous comprenez maintenant pourquoi je dis par des papas pour des papas. On referme ce livre avec la banane et avec un recul encore plus tendre sur cette première année, Excellent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

16 thoughts on “Mon Album de Papa – Dans ma BAL #163

  1. Quel super idée, alors la j’adore a 2000%. Surtout que sa donne un point de vue différents ou le papa devient acteurs et cela fait un livre de souvenir unique. Il me le faut en 2 exemplaires. Merci je ne connaissais pas du tout.

  2. Bonjour papachou,
    Je pense aussi aux couples séparés, aux papas célibataires, etc…
    C’est une bonne idée et cela permet d’avoir cette place légitime d’un papa avec son enfant, de mettre des anecdotes rigolotes. Car souvent le livre de bébé est rempli par la maman avec sa vision de maman, qui n’est pas forcément la même que celle du papa.
    Il en faut un pour maman et un pour papa, cela doit être drôle de comparer ensuite les deux, la différence de perception de l’un et de l’autre.
    Et cela fait un bon souvenir aussi pour l’enfant plus grand.
    Merci papachou 😉

  3. J’adore et je crois que je vais adhérer pour le cadeau de papa. Je vais filer à Auchan voir si je le trouve. Merci de nous l’avoir fait découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :