Mon accro à Pokémon!


Grandir en s'amusant / vendredi, février 23rd, 2018

Après My Little Pony, La Reine des Neiges, Disney Princesses… Voilà que Ninie s’est découvert une nouvelle passion, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la demoiselle est vraiment à fond, il s’agit de Pokémon!

Pokémon comment ça lui est venu?

Pour ma part, j’ai toujours été une grande fan de Pokémon, depuis que ces petits monstres adorables sont arrivés en France (quand j’étais petite), je n’ai jamais décroché… Que ce soit la série animée, les films, les jeux vidéos, le stuff, les cartes… Chaque chose a su trouver une place dans mon cœur et y rester depuis des années, alors tu imagines un peu ma fierté de voir Ninie suivre le même chemin!

Depuis toute petite (d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’elle porte son prénom) elle baigne dans les figurines, les peluches et les jeux, mais sans vraiment s’y intéresser jusqu’à il y a quelques mois. Alors qu’on était en plein choix de « Quoi regarder sur Netflix », j’ai eu la brillante idée de lui mettre le premier épisode de la saison 1 sans trop grand espoir… Et puis… Bam! Le charme a opéré et elle s’est retrouvée en un épisode accro à Pokémon! On a ensuite enchainé les épisodes (je dois d’ailleurs trouver toutes les saisons de la seconde à la seizième). La saison une vue en entier, nous avons directement regardé ce qui est disponible sur Netflix, à savoir les saisons 17, 18 et 19! Avec le magnifique final de la saison 19!

Côté films, la miss a vu le petit dernier « Je te choisis! » et « Pokémon Blanc: Victini et Zekrom ». Je suis à la recherche des autres!

Et maintenant ça donne quoi?

Premièrement, elle m’a pris tout ce que j’avais de son âge: ma collection de petites figurines et absolument toutes mes peluches, nous en avons pas loin d’une cinquantaine mais sa préférée est sans aucun doute la petite dernière arrivée à la maison: Evoli! Nous avons également (comme dit plus haut) vu deux films et quatre saisons de la série animée.

Nous avons maintenant une armée de livres, principalement des petits romans à partir de 6 ans, mais aussi l’énorme Pokédex édité par Hachette (qu’on aime d’amour) et tout un tas de livres d’activités.

Dès Noël, elle a commencé à demander du stuff, le Père Noël lui a donc apporté une jolie figurine (qu’elle garde dans sa boite) et j’ai fait quelques commandes sur Wish qui arrivent petit à petit à la maison.

On profite aussi pas mal des promos (principalement chez Micromania) pour acheter des petites choses comme les portes-clés (pour lesquelles elle laisse les étiquettes) et sur la DS, elle s’essaie déjà à quelques jeux!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors et chez toi, des accros à Pokémon?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 réponses à « Mon accro à Pokémon! »

  1. Ici Théotime est déjà contaminé par Pokémon ! Papa , Oma et tonton ayant joués à Pokémon go cela a beaucoup aidé .
    Nous lui faisons regarder les premières’ saisons petit à petit . Il aimerait joué à la console mais il a pas le droit encore .
    C’est Chouette que vous partagiez ca !

  2. Je pense que tu le sais déjà mais on a aussi un accroc à la maison. Il a fait les saisons 18, 19 et nous sommes sur la 20. Nous les regardons avec les replays de Gulli (pas de télé ici, donc ordi) et tu peux aussi trouver des vidéos sur le site Pokémon (rubrique Pokémon TV).
    Ici il aime beaucoup les figurines avec les pokeballs, le Pokédex nous offre des heures de temps calme et son doudou Pikachu reçu à Noël fait parti de son top des peluches ! Il a aussi un jeu de cherche et trouve à Alola.
    Au départ je m’étais amusée à lui fabriquer des minis pokeballs. J’avais imprimé sur une feuille des images de pokeballs et de l’autre côté des pokémons, plastifié et après une session découpage, il avait plein de pokémons dans leur pokeballs 🙂

    1. Pokémon TV on aime bien mais tous les épisodes n’y sont pas 🙁 Ça bouge régulièrement.
      Le Pokédex est le meilleur achat que nous ayons fait ces derniers mois LOL

      Sympa l’idée des pokéball!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.