A la découverte de la ferme aux crocodiles

Mercredi dernier, nous sommes allés à la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, un espace entièrement dédié à ce géant avec plus de 600 animaux! Je voulais la visiter depuis très longtemps pour tout te dire, étant une amoureuse des reptiles cet endroit est un peu comme noël pour moi (avant l’arrivé de Ninie, nous avions deux lézards à la maison).

La ferme aux crocodiles, un voyage en immersion dans la jungle

Première impression? Le dépaysement est total! A peine avions nous passé la porte de ce temple du reptile que la magie a opérée, si à Disneyland on perd la notion du temps en passant les portes, ici on se retrouve propulsé en pleine jungle! Pour nous c’est un petit voyage sur une île à seulement deux heures de la maison. Sans oublier aussi que pour plus d’immersion, les oiseaux y sont en liberté!
la ferme aux crocodiles (4)

la ferme aux crocodiles (27)

la ferme aux crocodiles (93)

Un croco, deux crocos, trois crocos…

Je savais qu’il y avait de nombreux crocodiles, forcément, ça ne s’appelle pas La Ferme aux Crocodiles pour rien… Mais je ne m’attendais certainement pas à en voir autant! Leur environnement semble vraiment parfait pour eux, ils sont nombreux par enclos, comme en pleine nature j’imagine et d’ailleurs, parlons un peu de ces enclos, ils sont magnifiques!

Ce qui m’a le plus surpris, c’est de voir les animaux « d’en haut », pratiquement aucune vitre ici, les crocos ont de grands environnements où évoluer et ils sont un niveau au dessous des visiteurs, et je ne le dirais peut-être pas assez, mais les enclos sont superbes! la ferme aux crocodiles (29)

la ferme aux crocodiles (34)

la ferme aux crocodiles (54)

la ferme aux crocodiles (58)

la ferme aux crocodiles (60)

la ferme aux crocodiles (101)

Et en plus des crocodiles?

Crocodiles mis à part, n’oublions pas non plus les magnifiques crocodiles albinos, nous avons découvert des tortues géantes (mais vraiment géantes), quelques poissons, dont les Guppys où Ninie a eu droit à un petit lavage des mains (du coup devine ce qu’elle veut dans notre aquarium vide), les serpents, les lézards avec plusieurs varans et iguanes (mes chouchous). la ferme aux crocodiles (6)

la ferme aux crocodiles (12)

la ferme aux crocodiles (15)

la ferme aux crocodiles (16)

la ferme aux crocodiles (109)

la ferme aux crocodiles (117)

la ferme aux crocodiles (124)

la ferme aux crocodiles (127)

la ferme aux crocodiles (129)

la ferme aux crocodiles (139)

Un parcours pédagogique

Les petits et les grands trouveront leur compte avec un parcours entièrement pédagogique à coup de pancartes d’informations, de petits quizz le long des enclos mais aussi des espaces avec des cours comme à l’école et des démonstrations comme le nourrissage des animaux et la découverte des fossiles. Bref, tout est pensé pour apprendre en s’amusant! la ferme aux crocodiles (22)

la ferme aux crocodiles (23)

la ferme aux crocodiles (37)

la ferme aux crocodiles (38)

la ferme aux crocodiles (63)

la ferme aux crocodiles (65)

la ferme aux crocodiles (112)

la ferme aux crocodiles (113)

la ferme aux crocodiles (150)

Énorme coup de cœur ici pour l’espace nurserie où nous avons pu voir des petites tortues au moment du repas et des bébés crocodiles! la ferme aux crocodiles (67)

la ferme aux crocodiles (69)

la ferme aux crocodiles (71)

la ferme aux crocodiles (73)

la ferme aux crocodiles (77)

la ferme aux crocodiles (81)

La Ferme aux Crocodiles n’oublie pas les enfants!

Si je t’ai déjà mentionné l’aspect pédagogique de La Ferme aux Crocodiles, je ne t’ai pas encore parlé du « jeu ». La Ferme aux Crocodiles pense aux kids, les plus petits comme les plus grands avec un espace extérieur qui leur est entièrement dédié et un nouvel espace aventure (la grande nouveauté de cette année) en plein cœur de la ferme où les kids vont évoluer au milieu des lézards et même des piranhas. Ninie a testé et a adoré!
la ferme aux crocodiles (91)

la ferme aux crocodiles (96)

la ferme aux crocodiles (136)

la ferme aux crocodiles (137)

la ferme aux crocodiles (141)

la ferme aux crocodiles (142)

Pour clôturer notre visite, nous avons fait un saut dans la boutique, et laisse moi te dire que ce ne sont pas les tentations qui manquent! Ninie est repartie avec une peluche croco, une peluche tortue et un verre à l’effigie de la ferme, de mon côté je suis restée plutôt sage avec un magnet des crocodiles albinos!

Une sortie à refaire c’est certain!

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “A la découverte de la ferme aux crocodiles

  1. bonjour
    oh la la ayant une peur inexpliquée pour ces bêtes,pas sûre que j’y rentre!lol

    en tout c’est vrai que l’endroit à l’air joli
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :