[6 ans de Ninie] Thème et Inspiration


Déco, Une famille de Chou / vendredi, août 24th, 2018

Cette année je démarre un peu plus tôt les préparatifs de l’anniversaire de Ninie. Pour tout te dire, ça fait déjà quelques semaines que je passe des commandes pour être prête le jour J!
Cette année le thème est arrivé comme une évidence et on en parle juste après! Mais laisse moi te dire que cette année sera très différente!

L’année dernière…

L’année dernière le thème a été relativement difficile à trouver, Ninie était indécise et j’avais déjà préparé pas mal de choses et Ninie a décidé de changer: et comme c’est son anniversaire, c’est elle qui décide.
Contrairement à l’année précédente, l’année dernière j’ai eu quelques difficultés à préparer sa fête, le thème des Princesses Disney pouvait vite devenir très kitsch et j’avais peur de me rater.
Grosse pression supplémentaire avec le gâteau puisque rien ne s’est déroulé comme c’était prévu et j’ai envoyé Papa Chou faire des achats jusqu’à la dernière minute… Bref, retour sur cet anniversaire de Princesse!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et cette année alors?

Cette année nous avons eu une seule petite hésitation concernant le thème, mais finalement, les petits monstres l’ont emporté haut la main, cette année nous fêtons l’anniversaire de Ninie avec Pokémon!

Bon du côté du thème je n’ai aucun problème à trouver et savoir ce que je souhaite faire, je suis fan de Pokémon depuis mon enfance et voir Ninie tomber dans cette grosse marmite me fait plus que plaisir. Mais si du côté du thème je n’ai aucun problème, le plus difficile va être de rendre tout ça girly… Rappelons que Pokémon c’est essentiellement: rouge, bleu, jaune… Je déteste le rouge (à part dans ma cuisine) du coup je vais essayer de bannir cette couleur qui rappelons le est la couleur principale d’une pokeball…

Je mise donc cette année sur la mise en scène encore plus que d’habitude, je ne pense pas utiliser du tout de « produits anniversaire » avec la licence Pokémon, juste certainement quelques peluches et figurines (j’ai déjà quelques commandes en cours que j’ai hâte de recevoir). Mon gâteau est déjà dessiné, ma princesse est tombée dessus et j’ai eu droit à un « wahhhh il est trop beau ».

Allez, une petite planche d’inspiration pour te donner quelques pistes…

Et chez toi, quel est le thème des anniversaires cette année?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

9 réponses à « [6 ans de Ninie] Thème et Inspiration »

  1. Bonsoir MamanChou,
    je suis impressionnée par ton perfectionnisme et le temps de préparation des anniversaires de ta petite princesse. Ce serait plus facile de tomber dans les licences ou les couleurs emblématiques des Pokémon, mais ton parti-pris rend les choses beaucoup plus intéressantes et ouvre la porte à te permettra bien plus de créativité. Pokemon girly, oui ! Ta planche d’inspiration met l’eau à la bouche, j’ai hâte de voir le résultat.
    De mon côté, on fête les 2 ans de mon petit garçon demain. Il n’y a pas d’invités à part la famille proche, donc ce sera un mini-thème « aquatique ». Et c’est déjà un plaisir d’organiser le peu de préparatifs alors je n’imagine pas lorsqu’il aura 6 ans comme la tienne !

    1. Merci beaucoup 🙂
      Je prends un plaisir fou à chaque anniversaire! Pour tout te dire, même si j’adore Pokémon, je déteste les licences, mais je mets un point d’honneur à garder un petit espace avec des assiettes, des verres et parfois même les serviettes de la licences pour les petits. La table des adultes et la déco sont neutres, je trouve ça beaucoup plus classe! Bon là ok j’avoue, depuis quelques jours, ma maison ressemble à un fleuriste… J’attends tout un arsenal de bonbonnières que je veux customiser, bientôt Cultura sera mon repères LOL

      Concernant les invités, pour le premier anniversaire de Ninie, il n’y avait que la famille et son parrain, mais depuis le deuxième, côté famille il n’y a que mes beaux-parents et le reste ce sont nos amis et leurs enfants pour ceux qui en ont. On est de plus en plus chaque années et les kids se régalent. De manière générale, j’adore voir la tête de Ninie quand elle découvre notre pièce à vivre complètement décorée. Cette année elle ne veut rien voir ni savoir avant le jour J!

      Si tu ne veux pas rater la révélation de son anniversaire voir même les quelques préparatifs que je partage sur le blog, tu peux t’abonner à la news letter. Je partage également beaucoup du côté d’Instagram 🙂

  2. C’était Pokemon cet été (en double anniversaire avec un copain), mais version Olympiades 🙂 Les enfants avaient des épreuves d’habileté (remettre la queue de pikachu, les yeux bandés et guidés par les copains de l’équipe), un chamboulle-tout avec des pokeballs en mousse, une épreuve de déménageurs en équipe (plein de balles à transférer d’un bac à un autre), et un tir à la corde. Chaque équipe c’était choisie un nom de Pokemon, et à la fin ils ont tous reçu une médaille bidouillée par mes soins avec d’un coté un type de pokeball (classique, superball et hyperball) et de l’autre Pichu, Pikachu ou Raichu (pour changer de bronze-argent-or). Les gamins ont adorés, et nous les 2 mamans qui nous en occupions, étions KO ^^ et je ne me suis pas embêtée pour le gâteau, on a juste ajouté une figurine dessus pour la déco, et nous étions dehors, donc pas de déco à faire.

      1. Olympiades c’était plutôt l’idée de l’autre maman (qui n’y connait rien en Pokemons, donc ça l’emballait plus), du coup on a mixé et c’était franchement sympa. Par contre on était contentes que tous les enfants ne soient pas venus ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.